Un an, 7 mois et des broutilles...



Putain, un an, 7 mois et des broutilles... déjà ! (j'ai raté la date d'anniversaire de mon blog !)
Un an, 7 mois et des broutilles... de voyage.
Un an, 7 mois et des broutilles.. à vous relater mes aventures

Je me suis promené pas mal, j'ai visité la lune, Mars. J'ai même été tenté de me promener vers Aldébaran.

J'y ai vu des pays étranges où on construit des murs, des frontières afin de ne pas se croiser, se mélanger, des prisons aussi. D'autres au contraire m'ont accueilli les bras ouverts.
des pays aux moeurs étranges, où la gente féminine est considéré comme une sous-espèce, où les pas comme nous sont dénigrés.

J'ai aussi voyagé dans le passé et surtout dans le futur, futur pas très rose, même franchement noir.
J'ai visité des mondes où le présent était différent, des mondes parallèles aussi.
Des mondes où on ne respectait pas la nature ni l'environnement

J'ai rencontré des hommes verts, et même des punks. Et si je vous disais que j'ai même vu le Yéti et le calmar géant
J'ai cotoyé pas mal de fois la fin du monde. Même pas mal, toujours présent. Ce n'est pas une apocalypse à la petite semaine qui va avoir la peau d'un clebs.

J'y ai rencontré aussi l'amour.

Je me suis fait des amis virtuels. Tellement virtuel que je pense qu'ils ne sont que des Intelligences Artificiels.
Des amis de toutes sortes, un lutin, un maki catta, un papillon, un troll (il faudra un jour écrire une thèse sur les blogs ayant pour dénomination un animal. Quel manque cruel d'originalité !), un égo, un petit homme jaune, une amie imaginaire, la compagne du docteur, La forteresse de Xapur, et même un dieu. Il y en a même un qui m'a donné la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste ! Et bien d'autres encore.


Tous ces voyages en compagnie de ma vieille Kobo, qui a pesté pas mal de fois devant toutes ces portes fermées, verrouillées, alors qu'elle n'aspirait qu'à la liberté et au partage

Il y a même des petits facétieux qui ont tagué mon vaisseau spatial ! Heureusement que mon vaisseau-radio était bien alimenté en podcast et en vidéo pour me faire oublier ces hurluberlus.

J'en oublie sûrement, tellement cela a été chargé.



Pour mon retour éphémère dans ma maison terrienne pour vous conter cette aventure, je vous ai apporté un cadeau, même si je pense que c'est vous qui devriez m'en offrir, n'est ce pas la coutume dans votre monde ?
Mais bon, j'ai le coeur sur la main, je ne suis pas comme ce proverbe infâme qui dit Tend la main à un chien, et il te mord la main.

Mais vous êtes si nombreux dans l'univers à me suivre qu'il va falloir choisir, trier, connaitre les plus méritants. Comment faire ?
Un concours ? Pourquoi pas. Allez. Mais alors un concours d'un type un peu particulier : on va récompenser la fidélité, notion ô combien obsolète au royaume de l'éphémère.
Il faudra pour cela répondre à un petit questionnaire sur ma personne. Si vous me fréquentez depuis longtemps, les réponses seront évidentes. A chaque bonne réponse, un point.

Les cadeaux ?

Il y a quelques livres que je n'ai pas assez apprécié pour les garder près de moi, je leur offre donc un nouveau compagnon, une nouvelle compagne qui saura reconnaitre leur valeur.
Des mauvaises langues diront que je vous offre mes déchets, laissons les parler...

Voici les livres à gagner :

1 - Afterparty, de Daryl Gregory
2 - L'enfer du troll, de Jean-Claude Dunyach (non chroniqué, abandonné en cours de route)
3 - L'instinct du troll, de Jean-Claude Dunyach (non chroniqué, abandonné en cours de route)
4 - Jardin d'hiver, d'Olivier Paquet
5 - Un pont sur la brume, de Kij Johnson
6 - The water knife, de Paolo Bacigalupi

6 livres, 6 gagnants.
Tous les livres sont des ebooks (watermarkage à mon nom)
Fin du concours le Jeudi 30 novembre à 23h59.
Résultats le Vendredi 01 décembre, le père noël passe tôt cette année.


Allez, je vous laisse, je repars vers ces contrées étranges. J'essaye de vous tenir au courant régulièrement de mon périple au gré des connexions internets infraluminiques parfois hasardeuses à des années lumières de la terre.




Le questionnaire :

La règle est simple : donner le maximum de bonnes réponses, mais une seule participation possible.

Lien direct

18 commentaires:

  1. Excellente façon de faire un bilan. Bon, le concours est difficile, mais je pense avoir quelques points ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avais envie d'un bilan un peu moins formel.
      Le concours n'est pas difficile, j'ai eu bon à toutes les réponses. Je te rassure, tu t'en sors honorablement

      Supprimer
  2. Le concours est relevé!!!
    C'est vraiment coll cet article et présentation; tout à fait à ton image.
    Merci pour cet excellent moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, content que mon bilan carte postale te plaise. Et bonne chance pour le concours.

      Supprimer
  3. Ne lisant pas en numérique je ne participerai pas, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le bilan et le concours.
    L'un est très chouette et un plaisir à lire ; l'autre a l'air un peu difficile, mais donne envie de farfouiller pour trouver les réponses.

    Bonne continuation à ce jeune (mais fort respectable) blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, les concours offrent du papier- je fais profiter les lecteurs numériques.
      Concours difficile mais le champ recherche est la pour aider. Tu peux tenter ta chance pour le fun.
      Et merci pour les encouragements.

      Supprimer
    2. J'ai envoyé le formulaire (dans lequel j'ai blablaté, na), c'était sympa à faire ^^.

      Supprimer
    3. Dommage que tu ne lises pas en numérique, tu as explosé les scores. Joli mémoire et bonne analyse pour trouver les reponses, en particulier pour ma serie préférée.
      J'ai un Vostok en papier, si tu veux il est à toi.

      Supprimer
    4. \o/
      Merciiii !

      Je suis fière de moi, et super contente que tu me proposes un lot. Je l'accepte avec plaisir et t'en remercie encore :D

      Supprimer
    5. Dès que je remet la main dessus je te contacte pour l'envoie

      Supprimer
  4. Je proteste énergiquement :les trolls ne sont pas des animaux !!!
    Simon je me demande si quelqu'un aura toutes les réponses parce que tes questions sont comaques. D ailleurs un point à qui c'est de ou vient cette expression. Ah c'est pas moi les points mince

    RépondreSupprimer
  5. Je suis désolé pour le classement des trolls dans les animaux, je vais réviser mon Darwin.
    Logique que les questions soient comaques, il y a des livres en jeu.
    Si un participant répond a ton questionnement, je t'enleverai in point pour lu donner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, je m'en vais rechercher la source de cette expression, histoire de faire monter la pression du Troll!!! ;-)

      Supprimer
    2. Et toi tu as bien besoin de points, car le troll a explosé ton score au questionnaire !

      Supprimer
  6. Beau bilan !
    Les questions sont carabinées, heureusement que je passe mon tour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      A part 2-3 questions pièges, le reste est assez simple !

      Supprimer
  7. Joyeux bloganniversaire en retard alors :) Et sympa ce bilan !

    RépondreSupprimer
  8. Merci. Et pas de soucis pour le retard, je n'etais pas en reste.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.